Le capitaine des Lions du Sénégal, Kalidou Koulibaly, a analysé la défaite (2-0) d’entrée des Lions dans cette coupe du monde « Qatar 2022 », face aux Pays-Bas.
« C’est vrai qu’on a fait un bon match. On a été vraiment pertinent dans ce qu’on a fait. C’est dommage qu’on prenne le premier but en fin de match, puisqu’on avait les occasions pour marquer avant. Ensuite, on a pris le 2ème but. C’est la loi de la Coupe du monde, les matchs se jouent sur des détails. Mais on y croit tous. On sait que ça va être difficile. Il y aura deux « finales » à disputer. À commencer par le Qatar vendredi prochain. On va tout faire pour gagner ce match, ensuite on verra pour l’Équateur. Il faut prendre match par match. »
Absence de Sadio Mané
« Oui, c’est normal. Ce sera le débat après chaque match du Sénégal. Mais c’est à nous de prouver qu’on peut jouer sans lui. On doit jouer lui, parce qu’il voulait être avec nous, mais malheureusement. Il ne faut pas continuer à chercher des excuses. On doit travailler et montrer de belles choses, comme c’était le cas aujourd’hui. Malheureusement, on n’est pas sorti avec au moins un match nul. »
Manque d’efficacité
« Il ne faut pas pointer du doigt à qui que ce soit. Mais il faut dire qu’on pouvait marquer plus. On a eu beaucoup d’occasions. Il faut continuer à travailler pour retrouver le chemin de la victoire contre Qatar. On peut le faire et on va le faire. »
Match face au Qatar
« Oui, ce sera très compliqué, c’est ça la beauté du football. Rien n’est facile. Avant d’être champion d’Afrique, on a commencé avec des difficultés. Pour ce Mondial, on a démarré avec des difficultés. J’y crois, le vestiaire y croire, le coach y croit…je pense que les Sénégalais y croient aussi. C’est le plus important. »