Me Diaraf Sow était l’invité de Rfm matin ce mardi. Le conseiller juridique membre de la mouvance présidentielle a réfuté la thèse complot de l’état contre Ousmane Sonko. Il a apporté des éclairages sur une brèche dans la quelle veulent s’engouffrer à son avis les souteneurs de Pasteef à savoir la plainte contre x. Selon lui une plainte dûment écrite et accusant Ousmane Sonko de viol répétitifs a été déposée par une victime présumée. Par voix de conséquence le procureur a requis contre x en attendant l’audition de Sonko. C’est ce justifie la demande de levée de son immunité parlementaire. « Il y a pas d’amalgame à ce niveau» dit il.
Me Sow a profité de la tribune qui lui est offerte pour dénoncer une tentative de manipulation de l’opinion par la technique de la technique de la désinformation.
Pour lui Sonko qui cherche à offrir aux Senegalais l’image d’un personnage imbu d’une probité morale irréprochable, donc , il gagnerait à se mettre à la disposition de la justice sans même se réfugier derrière une immunité parlementaire alors qu’il a à plusieurs occasion montré qu’il n’a aucun respect pour les députés.
Au cours de l’émission, Me Diaraf Sow a réfuté toute forme de complot pouvant venir de l’état particulièrement du président Macky Sall.
« Sonko est parti seul se faire masser, il doit assumer les conséquences de son imprudence qu’ il l’a conduit vers ce Taulé national et arrêter d’accuser Macky Sall qui n’a rien à voir avec.» Conclut-il
Source Senactu.